Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Foire aux questions

    Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les écrire dans un commentaire. Jetez quand même un coup d'oeil aux commentaires car il peut y avoir déjà une réponse. Merci

  • Nous chantons (entre autres)

    Agua le pido a mi Dios (Méxique)
    Al filo de medianoche
    Alma llanera (Venezuela)
    Amanecer
    América (Espagne)
    Arrurrú (Colombia)
    Blanco y negro (Las manzanas, Uruguay)
    Caliche (Chili)
    Con el vito (Espagne)
    Crece desde el pie
    Doña Ubensa (Argentine)
    Douce nuit
    Drume negrita (Cuba)
    Duerme negrito (Caraïbe)
    Dulce embeleso (Cuba)
    El decembre congelat (catalan, Espagne)
    El nacimiento (Argentine)
    El torito
    En lo más azul del cielo
    Flor de Santa Cruz (Bolivie)
    Hacia Belén va una burra (Espagne)
    Hanacpachac cussicuinin (quechua, Pérou)
    Huachito torito (Bolivie)
    Inconsciente colectivo (Argentine)
    Jacinto Chiclana (Argentine)
    La cucaracha (Méxique)
    La huerta y el madroñal (Espagne)
    La Mónica Pérez (Venezuela)
    La puerca (Venezuela)
    La virgen va caminando (Colombie)
    La virgen va caminando (Espagne)
    Los zagales (Colombia)
    Mais que nada (Brésil)
    Mañanitas de mi tierra (Costa Rica)
    Maquerule (Colombie)
    Negro bembón (Cuba)
    Parranda margariteña (Venezuela)
    Pedacito de luna (Colombie)
    Prado verde y florido (Espagne)
    Prende la vela (Colombie)
    Recuerdos de Yparacai (Paraguay)
    Rin del angelito (Chili)
    Romance de mi destino (Equateur)
    Rosa amarela (Brésil)
    San Miguel de Piura (Pérou)
    San Pedro trotó cien años (Chili)
    Si Buenos Aires no fuera así (Argentine)
    Son cihualteco (Méxique)
    Todos vuelven (Pérou)
    Tres morillas (Espagne)
    Tus recuerdos
    Vasija de barro (Equateur)
    Viene Clareando (Argentine)
    Villancico anónimo (Rafael Pineda Duque)
    Vira virou (Brésil)
    Ya se van los pastores (Espagne)
    Zampoñas (Bolivie)

  • Julian Villarraga

    Matices - Presentación - 093.jpgNé en 1966 en Colombie, Julián Villarraga découvre très jeune le chant et le plaisir de faire découvrir le chant aux autres. Ceci l’amène à entreprendre des études de direction chorale et à diriger plusieurs chœurs à Bogotá (Chœur de l’Université Catholique, du Collège Rochester, de l’Ecole d’ingénieurs, du Système National des Orchestres Juvéniles, entre autres).

    Autant attaché au chant qu’à la pratique du hautbois, il complète une formation de hautboïste au Conservatoire national de Colombie, puis vient étudier le hautbois baroque en Europe en 1996.

    En 2002, il obtient pour cet instrument son certificat de la Schola Cantorum Basiliensis (classe de Madame Katharina Arfken). Par la suite, il reprend les études de Direction Chorale au Conservatoire de Musique de Genève où il étudie avec Michel Corboz, puis avec Michel-Marc Gervais, et obtient son diplôme avec félicitations du jury en juin 2006.

    Il est chef du Chœur de l'Evir (Rolle) avec lequel il pratique le répertoire choral classique avec accompagnement orchestral et également a capella.

    Il dirige le chœur mixte Chantevigne (Mont-sur-Rolle) depuis 1999, avec lequel il a obtenu la médaille d’or d’interprétation dans les rencontres cantonales de chœurs amateurs de Villeneuve (2001) et d’Orbe (2005).

    En 2001, il fonde à Genève le chœur Matices (qu’il dirige toujours) dans le but de diffuser le répertoire choral latino-américain. A partir de septembre 2004, il dirige également le chœur de Meinier.

    En 2006, il fonde l’Ensemble Vocal Euphonie avec le concours d’un groupe de chanteurs et d’étudiants en chant du Conservatoire de Musique de Genève, dans l’esprit de former un chœur de niveau professionnel en vue d’interpréter le répertoire vocal le plus exigeant.

    En novembre 2011, il fonde l'ensemble vocal Alter-écho. Des choristes de tout le bassin lémanique constituent ce chœur de chambre.

    Jusqu'en août 2012, pendant trois ans, il est l'assistant pédagogique et musical de Celso Antunes, professeur du master en direction de chœur et directeur du Chœur de chambre de la Haute École de Musique de Genève.

    Depuis 2012, il dirige aussi le Chœur classique de la Maîtrise du Pays de Gex, en France.